FAQ

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1. CREATION DE COMPTE

Pourquoi me demande-t-on mon numéro de téléphone lors de la création de mon compte ?

Vous devez obligatoirement renseigner votre numéro de téléphone ou votre e-mail pour des raisons de sécurité et afin de vérifier votre identité. Cependant, votre numéro de téléphone n’est communiqué sur votre annonce que si vous choisissez le téléphone comme mode de contact : vous pouvez aussi choisir d’être contacté par e-mail par les personnes intéressées par votre annonce.

Pourquoi me demande-t-on mon adresse e-mail lors de la création de mon compte ?

    Votre adresse e-mail est utilisée :
  • comme moyen d’identification si vous privilégiez la connexion par email plutôt qu’avec Facebook ;
  • comme moyen de contact par les autres utilisateurs, si vous choisissez d’afficher votre e-mail sur vos annonces avec ou à la place de votre numéro de téléphone.
  • Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à des fins marketing sauf en cas d’accord de votre part.

2. CREATION D’UN TRAJET

Puis-je créer des étapes sur mon trajet ?

Non, car nous avons voulu ce site le plus simple possible. Un trajet est créé entre un point de départ et le lieu d’arrivée qui est celui de l’événement. Les utilisateurs intéressés par votre trajet vous contacteront directement pour convenir d’un rendez-vous avec vous sur votre trajet.

Dois-je mettre à jour le nombre de places disponibles dans ma voiture ?

Oui, à chaque fois que vous acceptez un nouveau passager, vous devez vous-même mettre à jour le nombre de places disponibles dans votre annonce.

3. ORGANISATION DU COVOITURAGE

Le co-voiturage requiert-il une assurance particulière pour mon véhicule ?

L’assurance obligatoire également appelée « assurance au tiers » que tout propriétaire d’un véhicule doit souscrire pour le faire circuler couvre les dommages qui peuvent être occasionnés à des tiers lors d’un sinistre.

Si cette assurance obligatoire couvre habituellement les passagers du covoiturage, il est recommandé au conducteur de vérifier son contrat d’assurance et notamment les exclusions et/ou limitations de la garantie (voiture de fonction, prêt de volant etc.).

Puis-je choisir librement avec qui voyager?

Bien sûr ! Vous êtes libre d’accepter à bord de votre voiture qui bon vous semble.

4. RÉCOMPENSES

Qui peut bénéficier d’une récompense ?

Lorsque des récompenses sont disponibles pour un événement (places offertes, réduction, etc.), elles sont attribuées aux premiers créateurs de trajets dans la limite des stocks disponibles. Le nombre de récompenses disponible dépend de chaque événement et est indiqué au niveau de la présentation de chaque événement sur la page de liste des évènements.

Pour bénéficier de leur offre, les créateurs de trajets s’engagent à honorer leur proposition de covoiturage sur le site.

Comment puis-je savoir si je peux bénéficier d’une récompense ?

Si vous bénéficiez d’une récompense suite à la création d’une annonce de covoiturage, vous recevrez un e-mail de la part de Volkswagen France pour vous en informer comment en profiter.

Quelles sont les récompenses ?

La nature et le nombre de récompenses sont spécifiques à chaque événement. Il peut s’agir de coupons de réduction sur l’achat d’un billet ou de billets offerts.

Est-ce que je peux bénéficier d’une récompense même si aucun passager n’a fait de demande pour profiter de mon covoiturage ?

Oui, même si aucun passager ne vous a fait de demande, vous pourrez quand même bénéficier de votre récompense.

5. ANNULATION D’UN COVOITURAGE

Puis-je annuler une proposition de covoiturage ?

En créant un trajet sur le site, vous vous engagez à effectivement effectuer ce trajet. Dans l’hypothèse où vous voudriez annuler une proposition de voyage, vous ne pourrez pas contacter VW qui n’intervient ni dans l’organisation ni dans le déroulement du voyage, mais il vous faudra prévenir vos passagers dans un délai raisonnable, au plus tôt et en tout état de cause au moins 1 jour avant le jour de l’événement.

Il en est de même en cas d’annulation par un Passager.